SEG Automotive s’appuie sur Windchill PLM dans le cloud

SEG Automotive, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de composants de groupes motopropulseurs, a achevé avec succès la migration de ses données vers le système PLM Windchill basé sur le cloud, en partenariat avec l’intégrateur de systèmes Transition Technologies PSC.

Défis et buts

« Nous sommes en train d’étendre notre leadership technologique à l’e-mobilité et de devenir ainsi également le moteur de la mobilité du futur. Outre le développement de produits, cela implique également une infrastructure numérique efficace – dans les usines et pour tous les processus commerciaux. L’un des éléments de cette démarche est la migration de notre gestion du cycle de vie des produits vers Windchill, qui présente de nombreux avantages pour une collaboration mondiale efficace – et sans aucun effort pour la maintenance et la surveillance du matériel PLM » – Julia Hartwein, chef de projet informatique chez SEG Automotive, explique la motivation de cette migration. « Nous avons été enthousiasmés par la façon dont l’équipe de TT PSC nous a guidés à travers les processus complexes grâce à son vaste savoir-faire professionnel ».

Pourquoi SEG Automotive a-t-il choisi le PLM dans le cloud?

Pour SEG Automotive, la migration vers un système PLM moderne et puissant était cruciale et devait être effectuée de manière rapide et sécurisée. Le système Windchill basé sur le cloud garantit un « point de vérité » central pour les données et le contenu partagés. Le contrôle d’accès aux projets et aux dossiers, tout comme l’infrastructure elle-même, est dynamiquement évolutif et peut être adapté aux besoins de l’entreprise. Le partage des configurations de produits avec des équipes élargies et des partenaires permet de rationaliser les flux de travail dans l’ensemble de l’infrastructure mondiale.

Maintenance et assistance pour tous les systèmes à partir d’une source unique

La maintenance et le support du système PLM dans le cloud sont assurés par TT PSC. Outre l’assistance pour les problèmes d’infrastructure dans le modèle 24/5, cela inclut l’assistance de deuxième et troisième niveau. TT PSC est donc le point de contact central et unique pour les demandes d’assistance, même en ce qui concerne les fournisseurs tiers tels que PTC et Microsoft. Pour SEG Automotive, cela signifie une communication extrêmement simplifiée avec un point de contact unique qui contrôle et soutient de manière centralisée le processus de recherche de solutions avec une expertise complète de tous les systèmes.

L’hébergement en cloud permet de réaliser des économies chez SEG Automotive

Le modèle cloud permet à SEG Automotive de garder à tout moment un œil sur les domaines de l’infrastructure numérique où des économies peuvent être réalisées et où il vaut la peine d’investir et de poursuivre le développement. Les coûts ne sont engagés que pour les capacités de service qui sont effectivement utilisées.

En externalisant l’assistance et la maintenance à TT PSC, SEG Automotive bénéficie d’une part de l’expertise et du savoir-faire de TT PSC, et d’autre part, économise les coûts et les ressources internes nécessaires à la mise en place et à la maintenance d’un système fonctionnant de manière fiable et sans problème.

À propos de SEG Automotive

La mobilité a commencé dès 1914 avec SEG Automotive. Formée en 2018 à partir de l’unité commerciale BOSCH Starter Motors & Generators, l’entreprise représente plus de 100 ans d’innovation: des démarreurs et alternateurs aux solutions flexibles pour les e-drives, en passant par le start/stop et l’hybridation douce. Les produits du fournisseur mondial alimentent actuellement plus de 300 millions de véhicules. Animé par la vision « Nous sommes le moteur »- pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain, SEG Automotive réduit les émissions dans toutes les technologies de transmission et conduit la transformation vers une mobilité durable et électrifiée.

La quasi-totalité des constructeurs automobiles du monde entier font confiance au réseau de production mondial de SEG Automotive pour fournir des produits performants, durables et compétitifs avec des normes de qualité constantes. Cette force mondiale repose sur une équipe interculturelle d’environ 7 000 employés répartis dans 14 pays sur les marchés automobiles les plus importants du monde.

Contact média:

Sonia Dynarska, Coordonnatrice de la communication