Transition Technologies PSC forme un partenariat avec EKA en Italie

Transition Technologies PSC (TT PSC), intégrateur mondial de solutions informatiques, a conclu un partenariat avec l’entreprise italienne EKA, qui fournit des services de conseil et intègre des systèmes utilisant, entre autres, l’Internet des objets (IoT) et des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM), basés sur les logiciels de PTC. EKA développe des solutions complètes pour l’industrie manufacturière ainsi que pour les sociétés de services.

« Le marché italien est très prometteur et passionnant, étant en même temps un grand défi pour les fournisseurs locaux de logiciels et de solutions informatiques. La dynamique des changements dans le monde de la technologie, la nécessité d’un développement numérique continu pour permettre aux entreprises d’être compétitives, et l’attitude positive des entreprises italiennes à l’égard de la transformation numérique font que ce marché a un grand potentiel. Nous avons décidé d’accroître notre présence en Italie en formant un partenariat avec EKA et en participant conjointement à des appels d’offres locaux. Nous nous concentrerons sur les clients italiens, principalement dans des secteurs tels que l’automobile, la fabrication, l’aérospatiale et la défense. Nous aurons un avantage en combinant les connaissances professionnelles élevées d’EKA sur les processus et les solutions du marché avec nos produits et nos offres sous la forme de technologies en cloud très avancées. Le premier défi consiste à créer des synergies et à élaborer une stratégie commune de mise sur le marché », déclare Norbert Sulinski, directeur des alliances stratégiques chez TT PSC.

Jusqu’à présent, TT PSC a travaillé avec EKA sur divers projets en tant que sous-traitant de PTC, un fabricant mondial de logiciels industriels (EKA est le partenaire de service officiel de PTC sur le marché italien).

Née d’une spin-off de l’Université, EKA est aujourd’hui positionnée sur le marché italien comme une boutique PLM, parmi les principaux intégrateurs de systèmes opérant dans le réseau PTC.

Située à la fois dans le nord et dans le sud-est de l’Italie, parmi les magnifiques villes de Turin et de Lecce, EKA est l’exemple d’une entreprise intelligente dotée d’une culture italienne complète. EKA a une expérience dans le secteur de la recherche industrielle, avec un accent particulier sur les questions d’ingénierie simultanée et de gestion des processus d’entreprise. La société développe également une collaboration avec les principaux centres de recherche et universités en Italie et travaille avec des intégrateurs de systèmes nationaux et internationaux.

« EKA et TTPSC ont des racines communes et toutes deux dirigent le marché avec des services de haute qualité et un partenariat solide avec PTC. Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration et de fusionner nos compétences dans le cadre d’une nouvelle stratégie de mise sur le marché », déclare Stefano Picco, directeur du développement commercial chez EKA.

Le premier projet commun dans le cadre du partenariat entre TT PSC et EKA sera la mise en œuvre d’un projet de transformation numérique pour les principales marques automobiles italiennes.

Contact média: