Transition Technologies PSC forme un partenariat avec Oerlikon Surface Solutions pour la transformation numérique

Oerlikon Surface Solutions, une division du groupe Oerlikon, propose des solutions et des services mondiaux de pointe dans le domaine du traitement de surface et de la fabrication additive. L’entreprise a choisi Transition Technologies PSC, un intégrateur de systèmes, pour soutenir la stratégie de numérisation de l’entreprise.

Transformation numérique sur l’ensemble de la chaîne de valeur

Oerlikon Surface Solutions dispose d’un portefeuille complet de technologies, de systèmes, de composants et de matériaux leaders sur le marché pour le revêtement en couche mince, la projection thermique et la fabrication additive. La pierre d’assise de ces opérations est constituée par des processus optimisés tout au long de la chaîne de valeur, soutenus par des technologies de pointe. L’objectif d’Oerlikon sur le parcours de la transformation numérique est de simplifier et de rationaliser d’autres processus et de garantir de manière transparente la transparence et la cohérence des données et des informations.

Il fallait numériser les processus manuels de vente et de logistique, dont certains étaient encore effectués sur papier.

Il était nécessaire de transférer les structures de serveurs vers les architectures Internet et de sécurité actuelles, ainsi que vers des systèmes sans serveur.

Des applications pour une meilleure transparence des données et une optimisation des processus

Transition Technologies PSC, en collaboration avec Oerlikon, a élaboré une feuille de route qui s’appuiera sur le cloud AWS utilisé pour créer des solutions pour des cas d’utilisation professionnelle. En fonction du niveau de sophistication des exigences, celles-ci peuvent inclure l’intégration d’applications standard avec AWS ou des applications personnalisées développées par TT PSC au sein de l’environnement informatique d’Oerlikon.

« Transition Technologies PSC est un partenaire stratégique fiable avec lequel nous souhaitons établir un partenariat à long terme pour la transformation numérique. Leur équipe offre une expertise approfondie des technologies et des stratégies de cloud AWS. Étant donné leur haut niveau de compréhension de nos processus et de nos défis dans l’industrie manufacturière, nous sommes certains que nous recevrons toujours la solution optimale « , a déclaré Rouven Bilgeri, responsable des applications numériques chez Oerlikon IT Solutions à propos du partenariat avec Transition Technologies PSC.

Les applications personnalisées comprennent une application spécialement conçue pour le processus de vente, ainsi qu’un portail client grâce auquel l’ensemble du processus de commande, y compris la gestion des commandes, a été numérisé et rationalisé. La base de données des produits et du système ERP sont disponibles dans tout le système. Cela permet également aux vendeurs sur le site du client de traiter les offres plus rapidement, car les données sont enregistrées numériquement en temps réel et soumises à un traitement ultérieur. Les clients d’Oerlikon peuvent accéder à tout moment à leurs commandes et à leurs factures via le portail de commande en ligne. Les données relatives aux dates de livraison sont également accessibles depuis les comptes clients.

Selon Bilgeri, il s’agit là d’une importante valeur ajoutée : « Grâce à ces applications, nous pouvons offrir un service encore meilleur à nos clients, tant sur place qu’en ligne. En accélérant le processus, par exemple, nous pouvons obtenir des devis beaucoup plus rapidement et éviter les tâches répétitives. »

Une autre application développée par TT PSC est une application de distribution numérique du travail, qui peut rapidement intégrer les idées des employés de production.

À long terme, cela devrait permettre d’accroître la satisfaction des employés en les maintenant impliqués dans les processus clés de l’entreprise, ainsi que de réduire les coûts dans l’environnement de production.

Media contact: