Transition Technologies PSC a mis en place un système de rapport de données pour Haarslev

Transition Technologies PSC est le partenaire de Haarslev dans son processus de numérisation. Haarslev est le leader mondial du marché de la conception, de la fabrication, de l’installation et de l’entretien de solutions de pointe pour le traitement de sous-produits de valeur dans l’industrie de l’équarrissage de la volaille et de la viande et dans l’industrie de la farine et de l’huile de poisson. Haarslev met activement en œuvre le concept d’industrie 4.0 en investissant dans le développement de solutions numériques orientées client. Le nouveau système de rapport en temps réel et de données historiques, qui rationalise le flux de données liées à la production, en fait partie. L’accès au système est possible de n’importe où dans le monde, ce qui permet de mieux surveiller et contrôler la production.

« Les processus de numérisation sont inévitables dans toutes les industries, même s’ils peuvent progresser à un rythme différent selon les secteurs. Dans l’industrie transformatrice, et dans l’industrie alimentaire, la priorité absolue est de prendre des mesures pour éviter de générer des coûts, c’est-à-dire des arrêts de production, surtout après les deux dernières années au cours desquelles des secteurs entiers ont été touchés par les conséquences de la pandémie COVID-19. L’avenir numérique de l’industrie alimentaire locale passe par des solutions dédiées aux données, c’est-à-dire par la façon dont les données sont compilées, analysées, traitées et monétisées. Haarslev, une entreprise danoise, peut servir d’exemple à d’autres entreprises qui envisagent leur transformation numérique. Il s’agit d’une tendance dans le secteur où la mise en œuvre d’un système innovant de communication des données peut permettre de réaliser des économies, ce qui est « très recherché à l’heure actuelle », déclare Szymon Bartkowiak, PDG de TT PSC.

Ce nouveau système de reporting, basé sur la plate-forme ThingWorx de PTC, utilise les principaux indicateurs clés de performance (KPI) concernant la qualité, la consommation d’énergie, le débit et d’autres données attestant de l’efficacité du processus. Il est ainsi possible de suivre les déviations et d’identifier les facteurs rendant la production inefficace, et donc d’y remédier. Ce système est capable de fournir des informations actuelles, quel que soit le domaine d’activité du client (volaille, transformation de la viande, poisson).

« L’équipe de TT PSC a fait preuve de connaissances techniques approfondies et de motivation dans ce projet. La solution proposée est alignée sur nos objectifs commerciaux. La nouvelle plateforme de reporting IIoT basée sur ThingWorx avec le supplément SCPA développé par TT PSC nous a permis de simplifier le suivi et l’analyse des données pour nos clients. Nous sommes convaincus que nous poursuivrons avec succès notre collaboration avec TT PSC pour développer davantage ce produit « , déclare Preben Alstrøm, Digital Solutions & Science Director à Haarslev.

Contact média:

Sonia Dynarska, Marketing Manager